Fondée en 2002, Tom Dixon est une marque anglaise de fabrication de luminaires et de mobilier design. Tom Dixon, l'un des plus célèbres et talentueux designers britanniques, s'affiche aujourd'hui dans les musées du monde entier. Cet avant-gardiste du design international a été récompensé en 2006 par le titre prestigieux de « Designer of the year ». 


Une des raisons de cet incroyable succès vient sans doute de l'aspect Rock que le créateur autodidacte, lui même ancien guitariste, a su faire passer au travers ses œuvres, comme un grand cri balancé sur scène. Il commence sa carrière en concevant des meubles réalisés en métal recyclé. Vingt ans plus tard, ce self-made man est reconnu dans le monde entier ! Après avoir été directeur artistique chez Habitat, il crée sa propre firme pour produire ses collections de luminaires et mobilier. Toujours en quête d'innovation, ses créations en matière de bougies parfumées et accessoires lumineux tels que les photophores reflètent sa passion pour la qualité des matériaux bruts, l'artisanat et les formes industrielles.


Les matières utilisées sont brutes pour des œuvres robustes, durables, fonctionnelles et bien évidemment esthétiques. Toutes les bougies sont créées à Londres et fabriquées en Angleterre.


Chaque année, Tom Dixon propose de nouvelles collections, dont les produits sont vendus dans plus de 60 pays à travers le monde.


Collection Scent Elements: une série de parfums pour la maison inspirée de l'alchimiste médiéval, de simplicité et de caractère individuels qui reflètent leurs noms élémentaires de Feu, Air, Terre et Eau. Chaque parfum est contenu dans un récipient en verre soufflé à la bouche.


Collection Materialism Oil : des bougies parfumées aux huiles essentielles, leur écrin au bord fondu et aux formes bosselés est habillé d'une robe aux couleurs pétrole ou évoquant l'aile d'une libellule. Cette collection réunit des grandes et moyennes bougies parfumées et un vase. Toutes les pièces ont un aspect "fondu" et bosselé pour un effet très design ! Une senteur unique pour cette collection qui propose un mélange mécanique avec des huiles de goudron, de cèdre et de styrax (résine provenant de la sécrétion d’un arbre d’Amérique du Sud, une odeur cuirée, chaude, animale et épicée). Le tout est encapsulé dans des contenants irisés au couleurs pétrole.


Collection Eclectic : des senteurs qui évoquent la nostalgie, les voyages, des sensations et des souvenirs, une expérience très britannique qui enivre les sens. Trois parfums: London, Orientalist et Royalty. Les bougies sont contenues dans un récipient formé à la main, de laiton, de cuivre ou de nickel, avec un solide couvercle de marbre Morwa.



Page 1 - 8 à 8 bougies ou accessoires

Catégories

Bougies Yankee Candle

Fabricants

majoliebougie

    NOTRE MODULE DE PAIEMENT

    Logo CM-CIC