Idée n°1 : le vase ou pot de fleurs

Si vous êtes adepte du jardinage (ou même si vous n’avez pas particulièrement la main verte), vos jarres de bougies usagées peuvent se transformer en véritables pots à plantes (plantes grasses, cactus, plants de culture)… Déco unique et branchée garantie ! Vous pouvez aussi y mettre vos bouquets pour un effet chic et décalé.

Nous vous conseillons particulièrement les jarres des bougies P.F. Candle, Produce et les petites et grandes jarres Voluspa pour cet usage.

Pot à plante Voluspa

Idée n°2 : le pot à cotons, pinceaux pour salle de bain

Une fois bien nettoyée, votre jarre peut se métamorphoser en pot de rangement pour vos affaires de toilette (cotons, cotons tige…) ou de maquillage (pinceaux…) Economique et original, ce nouveau rangement viendra embellir et donner une touche d’originalité à votre salle de bain.

Les jarres des bougies parfumées Rewined, la Belle Mèche, Woodwick ou encore les Yankee Candle à couvercles en métal sont parfaites pour une telle utilisation.

Jarre recyclée en pot pour salle de bain

Idée n°3 : le pot à crayons

Pour les plus studieux, votre ancienne bougie pourra également servir de pot à crayons, pour ranger vos plus beaux stylos: quoi de plus motivant pour travailler qu’un bureau beau et bien rangé à l’effigie de vos bougies préférées ?

Pour vos crayons, rien de tel que les jarres des bougies nordiques Skandinavisk, les bougies parfumées Mr Wonderful ou encore certaines jarres Voluspa.

Pot à crayon Voluspa

Idée n°4 : le verre 

Pour vous désaltérer, certaines jarres peuvent constituer le verre parfait et venir colorer vos soirées. 

Nous pensons par exemple aux bougies de la collection Pop de Jonhatan Adler qui peuvent se transformer en service de table coloré et plein de pep’s. Pour ceux qui préfèrent le mojito à l’eau, les grandes jarres Produce feront tout à fait l’affaire. Santé !

Verre

Idée n°5 : la boîte à bijoux

Pour les fans de bougies parfumées mais aussi de bijoux, il est tout à fait possible de transformer votre jarre en boîte à bijoux. Pour cela, il suffit juste que cette dernière ait un couvercle.

Une fois entièrement consumées, les bougies Voluspa font de très belles boîtes à bijoux!

Idée n°6 : la bonbonnière

Pour les plus gourmands, vos bougies peuvent aussi se transformer en bonbonnière et ainsi accueillir vos sucreries préférées tout en apportant une petite touche originale à votre décoration.

Les jarres de chez Yankee Candle et de chez Woodwick seront parfaites pour être recyclées en bonbonnière.

N’hésitez pas à nous envoyer vos photos de vos bougies favorites recyclées !