Spéculoos - Ombres Portées
Spéculoos - Ombres Portées

Spéculos - Ombres Portées

Bougie Spéculoos - Ombres Portées : La délicieuse odeur des petits gâteaux parfumés à la cannelle et à la noix de muscade, le souvenir d'une pause gourmande accompagnée d'un café.

Fabriquée en France - Cire végétale - Boîte cadeau

Coming soon
40,00 €


 

C’est avec une tendresse particulière que les créateurs d’Ombres Portées rendent hommage à Lille et sa région : une collection de bougies parfumées créées et réalisées dans le Nord.

  • Note principale : Cannelle, noix de muscade
  • Notes secondaires : Gingembre, café, clous de girofle et cardamone

Inspiration : Ce petit biscuit sec est une spécialité belge qui s’est répandue en France essentiellement dans le Nord !
Traditionnellement, le spéculoos se fabrique et se déguste de l’Avent à Noël mais fort de son succès, il y accompagne le café toute l’année. Dans l’Antiquité déjà, s’ils étaient sages, les enfants romains recevaient des gâteaux à l’effigie des Dieux de l’Olympe comme récompense. Avec l’avènement du christianisme, la même coutume se répand en Europe occidentale. Dès lors, surtout en Belgique, Saint-Nicolas, évêque fêté le 6 décembre, devient la figurine la plus appréciée des biscuits offerts aux bambins à cette occasion, des douceurs nommées spéculoos !

Notre avis : Une bougie à la senteur gourmande et épicée, dans un beau récipient en verre bleu canard et dans un magnifique écrin cylindrique. 

S’inspirer des quartiers lillois pour créer une collection de bougies parfumées: une belle façon de nous raconter Lille autrement et subtilement…

A PROPOS DES BOUGIES OMBRES PORTEES :

Ombres Portées, c'est la signature de deux hommes passionnés qui ont décidé de mettre en avant leur ville au travers d'odeurs qui la représentent si bien. Fermez-les yeux, sentez, vous êtes à Lille.

Il y a de senteurs qui nous rappellent un souvenir, un instant, une émotion et qui nous embaument le cœur. Ces bougies parfumées sont là pour nous faire ressentir une nostalgie heureuse, un souvenir d'enfance, un marché du samedi, un jardin en fleurs.

Dans un écrin bleu, une bougie à l'odeur unique, un dessin illustrant son parfum ainsi qu'un petit guide pour celui ou celle qui voudrait se plonger dans l'Histoire du parfum.

Les bougies de 250 g en cire végétale ont une durée de combustion de 50 à 60 h.

Lieu de fabrication
Made in France
Poids
250 gr
Composition
Cire végétale
Durée de Combustion
50 à 60 h
Nombre de mèches
1 Coton
OP-SPE

Livraison gratuite en France Métropolitaine dès 69€ d'achat

Vous aimerez aussi

Nos clients ont aussi craqué pour...

Product added to wishlist